#wtf

Sur Cnews, on parle de féminisme avec quatre hommes en plateau et 0 femme

DR


Apparemment, sur Cnews, lorsqu’il s’agit de parler féminisme, on croit encore bon d’inviter quatre hommes en plateau, dont Eric Zemmour.

La scène est relatée par Pierre-Yves Ginet, co-rédacteur en chef du magazine Femmes ici et ailleurs, sur son compte LinkedIn: “Une journaliste interroge 4 hommes sur l’actualité. Un chapitre est consacré à la place des femmes dans la crise du Covid19. À la baguette, Eric Zemmour piétine le féminisme, explique au grand public la différence entre féminisme universaliste et différentialiste. Sans contradicteur ou contradictrice bien sûr. Puis, nos compères se relaient pour acquiescer, manifester leur incompréhension vis-à-vis de ceux et celles qui mettent en avant le rôle des femmes dans cette crise, tordre l’écriture inclusive avec un magnifique ‘les mots n’ont pas de sexe’, etc. J’en passe et des meilleures. Tout cela en prime time ou presque.

 

 

En 2020, ça ne saute pas encore aux yeux de certain·e·s journalistes que, faire parler uniquement des hommes sur les femmes et le féminisme, constitue un gros et grave problème. Encore une manifestation du vieux monde qui s’écroule petit à petit mais tente de résister coûte que coûte. Pathétique. 

J.T.


NE MANQUEZ JAMAIS UN ARTICLE