Podcasts

Podcast

Podcast: Taous Merakchi, alias Jack Parker, nous raconte son adolescence dans Teen Spirit

DR


Dans ce dixième épisode du podcast Teen Spirit, l’autrice et journaliste Jack Parker, alias Taous Merakchi, revient sur ses années d’adolescence. De sa passion pour les films d’horreur à son expérience du harcèlement scolaire, en passant par la naissance de son culte pour les sorcières, elles nous a tout raconté. 

Dans chaque épisode de Teen Spirit, nous remontons le temps jusqu’à l’adolescence de nos invitées, qui nous racontent comment elles ont traversé cette période si particulière de transition entre l’enfance et l’âge adulte. Devenir femme, qu’est-ce que cela signifie et comment l’ont-elles vécu? Pour répondre à cette vaste question, nous recevons cette semaine la journaliste et autrice Jack Parker, alias Taous Merakchi.

Taous Merakchi a utilisé le pseudo Jack Parker dès ses premiers pas dans l’écriture, pour le site Madmoizelle où elle a commencé en tant que rédactrice. Depuis, elle a tenu un blog sur les règles, Passion Menstrues, réalisé un podcast sur la mort, le bien nommé Mortel, et publié deux livres, Le Grand mystère des règles en 2017 et Lettres à l’ado que j’ai été, en 2018, un ouvrage collectif où des personnalités s’adressaient à leur moi adolescent. En cette fin d’année 2019, à 32 ans, elle vient de publier Witch Please – Grimoire de sorcellerie moderne aux éditions Pygmalion, un guide bienveillant et tout sauf dogmatique pour aborder, pas à pas, la sorcellerie en mode 2.0. Dans ce dixième épisode de Teen Spirit, Jack Parker nous raconte tout de son adolescence, de sa passion pour les films d’horreur à son expérience du harcèlement scolaire, en passant par la naissance de son culte pour les sorcières. A vos écouteurs!

 

Podcast de Cheek Magazine par Faustine Kopiejwski, réalisé et mixé par Marion Emerit, une production Nova Spot.

Tous nos podcasts sont à retrouver sur notre site, iTunesSoundcloud, Spotify et Deezer. 


NE MANQUEZ JAMAIS UN ARTICLE