Podcasts

Podcast

Podcast “Teen Spirit”: Pomme nous raconte son adolescence

© Claire Pommet


Ses journaux intimes Diddl, ses relations impossibles avec les garçons et sa passion pour Lady Gaga: dans ce nouvel épisode de notre podcast Teen Spirit, la musicienne Claire Pommet, alias Pomme, nous raconte son adolescence.

Bienvenue dans le nouveau rendez-vous de Cheek Magazine: notre podcast Teen Spirit. Dans chaque épisode, nous remontons le temps jusqu’à l’adolescence de nos invitées, qui nous racontent comment elles ont vécu cette période si particulière de transition entre l’enfance et l’âge adulte. Devenir femme, qu’est-ce que cela signifie et comment l’ont-elles vécu? Pour répondre à cette vaste question, nous recevons la musicienne Claire Pommet, alias Pomme.

Avec sa chanson française d’obédience folk, guidée par des inspiratrices telles qu’Alena Diane ou Barbara, la jeune musicienne creuse son sillon personnel en dehors du temps et des modes. Millennial malgré tout, on la croise souvent dans les dédales de YouTube et Instagram, même si la scène, lieu où elle ne laisse personne indemne, reste son terrain de jeu favori. Autrice, compositrice et interprète, Pomme est aussi une artiste engagée, qui s’est souvent prononcée contre le sexisme ou en faveur de la communauté LGBT, qu’elle a rejoint en découvrant récemment son amour pour les filles. Sortie de l’adolescence il n’y a pas si longtemps, Pomme publie à 23 ans son deuxième album, Les Failles, dont l’idée directrice a été, je cite, de “creuser et s’approprier ses failles, en passant entres autres par l’enfance, pour la traverser, devenir une femme”. Elle nous raconte ce parcours. 

 

Podcast de Cheek Magazine par Faustine Kopiejwski, réalisé et mixé par Marion Emerit, une production Nova Spot. 

Tous nos podcasts sont à retrouver sur notre site, iTunes et Soundcloud


NE MANQUEZ JAMAIS UN ARTICLE