Podcasts

Podcast

Podcast: Alix Petit nous raconte ses souvenirs d'ado dans Teen Spirit

DR


Dans ce huitième épisode du podcast Teen Spirit, Alix Petit, fondatrice de la marque Heimstone, revient sur ses années d’adolescence. Les flyers de boîtes de nuit qui tapissaient sa chambre, son amour pour Roch Voisine et ses aventures capillaires, la créatrice nous a tout raconté.

Dans chaque épisode de Teen Spirit, nous remontons le temps jusqu’à l’adolescence de nos invitées, qui nous racontent comment elles ont traversé cette période si particulière de transition entre l’enfance et l’âge adulte. Devenir femme, qu’est-ce que cela signifie et comment l’ont-elles vécu? Pour répondre à cette vaste question, nous recevons cette semaine Alix Petit, la fondatrice de la marque de prêt-à-porter Heimstone.

Alix Petit, 36 ans, a créé la très originale marque de vêtements Heimstone il y a maintenant 12 ans. Travailler dans la mode n’était pourtant pas une évidence pour cette Parisienne qui, après avoir baigné toute son enfance dans un univers créatif, voulait faire de l’architecture et de la décoration d’intérieur. Mais très vite, son amour du textile prend le dessus, et elle intègre une école de mode et de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard. Dans la foulée, elle est embauchée chez le créateur Michel Klein et deux ans plus tard, elle décide de se lancer à son propre compte à seulement 23 ans. C’est comme ça qu’Heimstone est né. Cette marque singulière propose aujourd’hui un dressing complet avec une particularité, les imprimés qu’Alix dessine elle-même en s’inspirant beaucoup de ses voyages. Après avoir vécu un temps à New York, la trentenaire est de retour à Paris et si son parcours entrepreneurial, elle ne s’en cache pas, n’a pas toujours été un long fleuve tranquille, elle a toujours su s’adapter et se réinventer, notamment en partageant son univers sur son site et ses réseaux sociaux. Dans ce huitième épisode de Teen Spirit, Alix Petit nous raconte son enfance et son adolescence, alors à vos écouteurs!

 

Podcast de Cheek Magazine par Julia Tissier, réalisé et mixé par Marion Emerit, une production Nova Spot. 

Tous nos podcasts sont à retrouver sur notre site, iTunes, Soundcloud, Spotify et Deezer. 


NE MANQUEZ JAMAIS UN ARTICLE