Podcasts

On a parlé avec Océan de sa transition de femme vers homme

Océan © Francetv.slash


Flux, c’est le podcast conversationnel, générationnel et féministe de l’équipe de Cheek Magazine. Tous les quinze jours, Faustine Kopiejwski et Julia Tissier se retrouvent au studio Woodland pour décrypter la planète féministe, débattre et recevoir une personnalité marquante.

Flux, c’est le podcast de l’équipe de Cheek Magazine qui fait circuler les bonnes ondes féministes en moins d’une heure.  

Tous les quinze jours, l’équipe de Cheek –Faustine Kopiejwski et Julia Tissier– se retrouve pour décrypter la planète féministe, échanger sur des infos réjouissantes ou agaçantes et tendre le micro à des personnalités féminines marquantes. Dans Flux, on débat, on donne notre avis, bref on est là pour se mouiller, alors suivez le courant, on vous embarque!

Dans le 13ème épisode de Flux, on reçoit le comédien, réalisateur et humoriste Océan. On l’a d’abord connu sous le nom d’Océane Rose Marie avec son spectacle La Lesbienne invisible. En mai 2018, Océanerosemarie fait son coming out trans sur le site Komitid et devient Océan. Un an plus tard, il sort une websérie -disponible sur Francetv.slash et YouTube- dans laquelle il documente sa transition de femme vers homme. À la fois pédagogiques, émouvants et drôles, ces 10 épisodes d’une dizaine de minutes chacun racontent toutes les étapes de son changement, des premières injections de testostérone à sa mastectomie, en passant par les réactions de ses proches et ses histoires d’amour. Chez Cheek, on a dévoré la série, on vous la conseille fortement et on a voulu en parler avec Océan. Bonne écoute!

 

Podcast de Faustine Kopiejwski et Julia Tissier, réalisé et mixé par Gabriel Auguste Matringe, une production Woodland Recording. 

Tous nos podcasts sont à retrouver sur notre siteiTunesSoundcloud et Google Podcasts.


NE MANQUEZ JAMAIS UN ARTICLE