Podcasts

Podcast

Podcast “Teen Spirit”: Izïa nous raconte son adolescence

DR


Dans ce deuxième épisode du podcast Teen Spirit, Izïa Higelin revient sur ses années d’adolescence. Ses parents, le collège, son amour pour les comédies musicales et son look de skateuse: elle nous a tout raconté. 

Bienvenue dans le nouveau rendez-vous de Cheek Magazine: notre podcast Teen Spirit. Dans chaque épisode, nous remontons le temps jusqu’à l’adolescence de nos invitées, qui nous racontent comment elles ont vécu cette période si particulière de transition entre l’enfance et l’âge adulte. Devenir femme, qu’est-ce que cela signifie et comment l’ont-elles vécu? Pour répondre à cette vaste question, nous recevons Izïa Higelin.

A même pas 30 ans, celle qu’on désigne souvent par son simple prénom a déjà plus de 10 ans de carrière derrière elle. Qu’on l’ait découverte sur la scène du Printemps de Bourges, devant les Victoires de la Musique ou derrière la caméra de Patrick Mille ou de Catherine Corsini, cette artiste incandescente a marqué la dernière décennie par son intensité et sa liberté. En rupture avec le rock furieux et anglophone de ses débuts, Izia a pris, avec La Vague en 2015, un virage électronique et francophone. Elle continue sur cette voie dans un nouvel album, Citadelle, marqué par la disparition d’un père et l’arrivée d’un premier enfant, et dont le titre fait référence à Calvi, en Corse, la ville des premières fois pour Izia, où elle a parfois grandi d’un seul coup. Elle nous raconte tout dans ce deuxième épisode: à vos écouteurs! 

 

Podcast de Cheek Magazine par Faustine Kopiejwski, réalisé et mixé par Marion Emerit, une production Nova Spot. 

Tous nos podcasts sont à retrouver sur notre site, iTunes et Soundcloud


NE MANQUEZ JAMAIS UN ARTICLE