Podcasts

En finira-t-on un jour avec le “bikini body“?

© Bustle / Vidéo How to get a bikini body - for feminists


Dans son podcast conversationnel Flux, la Cheek Team reçoit la philosophe Camille Froidevaux-Metterie pour faire le point sur les diktats qui pèsent encore et toujours sur le corps des femmes.

Flux, c’est le podcast de l’équipe de Cheek Magazine qui fait circuler les bonnes ondes féministes en moins d’une heure.

Tous les quinze jours, l’équipe de Cheek -Faustine Kopiejwski, Julia Tissier et Myriam Levain- se retrouve pour décrypter la planète féministe, échanger sur des infos réjouissantes ou agaçantes et tendre le micro à des personnalités féminines marquantes. Dans Flux, on débat, on donne notre avis, bref on est là pour se mouiller, alors suivez le courant, on vous embarque!

Dans ce 15ème épisode de Flux, on reçoit Camille Froidevaux-Metterie, autrice de l’essai Le Corps des Femmes, la bataille de l’intime. Philosophe féministe, professeure de sciences politiques et chargée de mission diversité-égalité à l’université de Reims, Camille Froidevaux-Metterie a discuté avec nous de toutes les injonctions esthétiques qui jalonnent la vie des femmes et entravent nombre de leurs action, qu’il s’agisse de se mettre en maillot de bain sans se prendre la tête, de choisir de porter ou pas un soutien-gorge, ou encore de connaître suffisamment son anatomie pour prendre du plaisir au lit. A vos écouteurs!

 

Podcast de Faustine Kopiejwski, Julia Tissier et Myriam Levain, réalisé et mixé par Gabriel Auguste Matringe, une production Woodland Recording. 

Tous nos podcasts sont à retrouver sur notre siteiTunesSoundcloud et Google Podcasts.


NE MANQUEZ JAMAIS UN ARTICLE