cheek_wtf_banniere_haut_mobile_5
#wtf

En Angleterre, des internautes trollent le concours de décolleté lancé par le Sun

Twitter / @ThatBuilsaCymro


Comme chaque année, le Sun, célèbre tabloïd anglais connu pour sa ligne éditoriale sensationnaliste et sa fameuse page 3 où s’étalaient jusqu’en 2015 des femmes dénudées, vient d’inaugurer son concours de décolleté. Le but, couronner la plus belle poitrine de Grande Bretagne. Lancée sous le hashtag #BustInBritain, cette délicieuse compétition récompense la “reine du décolleté” de 5000 livres et d’un voyage à Ibiza. Rien que ça.

Mais l’association féministe Level Up ne l’entend pas de cette oreille. Pour dénoncer le sexisme et le body shaming de ce concours -le Sun a publié un échantillon des “plus beaux clichés reçus” où ne figurent que des femmes minces, blanches, aux cheveux lisses et à la poitrine généreuse- Level Up vient de lancer une grande opération de trolling. 

Dans une tribune publiée sur le site du Guardian, Carys Afoko, membre de l’association, appelle ainsi tous les hommes et personnes non-binaires (Ndlr: personnes qui ne s’identifient à aucun genre) à participer au concours. À l’arrivée, des photos généralement très drôles qui, en plus de nous faire rire, nous donnent espoir qu’un jour les femmes ne seront plus comparées, jugées, classées en fonction de leurs attributs physiques. 

 

Audrey Renault

 

EnregistrerEnregistrer


NE MANQUEZ JAMAIS UN ARTICLE
cheek_wtf_banniere_bas_mobile_5