cheek_wtf_banniere_haut_mobile_5
#wtf

Quand Le Figaro célèbre le retour de Serena Williams en commentant sa tenue

Capture d'écran du site “Le Figaro”


Du retour en grande pompe de Serena Williams à Roland-Garros mercredi 29 mai, Le Figaro n’a apparemment retenu… que l’accoutrement de la joueuse -par ailleurs largement commenté avec plus ou moins de finesse dans la presse. “L’ex-numéro 1 mondiale n’a pas manqué le rendez-vous sur le court Philippe-Chatrier face à Karolina Pliskova, sur le plan vestimentaire en tout cas”, écrit ainsi le quotidien, confondant au passage l’adversaire de l’Américaine, Kristýna Plíšková avec sa sœur jumelle. Dans l’article intitulé Serena Williams fait sensation avec une combinaison moulante intégrale noire, pourtant publié dans la rubrique “Sport” et non “Mode”, la parole est entre autres donnée aux supporters qui s’expriment non pas sur la qualité de jeu de celle qui n’avait pas disputé de Grand Chelem depuis l’Open d’Australie 2017 parce qu’enceinte, mais sur la tenue de la tenniswoman. “C’est vraiment dommage de céder à la pression de son équipementier. En plus, sa récente grossesse ne lui permet pas de se mettre en valeur dans cette combinaison”, lance ainsi Anissa.

Toujours dans l’élégance, Le Figaro glisse ensuite dans son papier une photo de Venus Williams, de dos, dont la jupe s’est soulevée après un service, et dont on voit donc le fessier. Le texte? Pas beaucoup mieux: “On se souvient notamment de la nuisette sexy de la sœur aînée, inspirée d’un ensemble de lingerie en 2013. Serena, elle, avait opté pour un ensemble moulant rose bonbon laissant apparaître son nombril.” 

À en croire la réaction des internautes sur Twitter, nous ne sommes pas les seul·e·s à avoir été étonné·e·s du traitement médiatique réservé à la victoire de la légende vivante du tennis.

 

On attend avec impatience le prochain article consacré au nouveau short de Rafael Nadal ou à la coiffure de Gaël Monfils.

Margot Cherrid


NE MANQUEZ JAMAIS UN ARTICLE
cheek_wtf_banniere_bas_mobile_5