cheek_wtf_banniere_haut_mobile_5
#wtf

Quand Public juge les femmes politiques sur leur physique

Capture d'écran du site Public.fr


“En effet, on peut être une femme politique sans être austère. On peut faire de la politique sans porter des tailleurs d’un autre âge. Les 39 femmes politiques que Public a décidé de vous présenter dans le diaporama ci-dessus en sont la preuve.”

Dans un article intitulé Ces 39 femmes politiques qui auraient pu faire une brillante carrière de mannequin, le site du magazine Public propose un diaporama regroupant des femmes politiques de tous les pays, dont le physique a été jugé “sexy” par la rédaction. Des atouts charme qui peuvent, selon l’article, se révéler “une arme redoutable lorsque l’on décide de se lancer dans une carrière politique”. On a envie d’ajouter qu’un cerveau et des convictions peuvent aussi aider, mais bon, on est dans Public après tout, pas dans Le Monde Diplo

39 femmes sont ainsi présentées simplement par leur nom -on ne saura évidemment rien de leurs orientations politiques-, de Najat Vallaud-Belkacem à Marion Maréchal Le Pen, en passant par la maire de Rome Virginia Raggi. 39 femmes que rien, en somme, -à part un malheureux article vantant leurs charmes-, n’aurait jamais dû regrouper. Et que les lecteurs de Public, en fin d’article, sont invités à départager selon des critères forcément cérébraux: “Alors, selon vous, qui est la plus belle parmi ces 39 femmes politiques?”


NE MANQUEZ JAMAIS UN ARTICLE
cheek_wtf_banniere_bas_mobile_5