cheek_wtf_banniere_haut_mobile_5
#wtf

Il se masturbe dans le métro, elle le filme pour provoquer une prise de conscience

DR


Voilà mon quotidien dans les transports en commun. Il ne se passe pas une semaine sans que ceci ne m’arrive, et je n’exagère même pas. Pour une fois, j’ai voulu filmer pour montrer à quel point c’est grave.” Sur des images filmées par Safi -du nom de son pseudo- et publiées mercredi 12 décembre sur Twitter, on découvre un harceleur qui se masturbe devant elle, dans le métro. En plus de subir cette situation hallucinante, la jeune femme est suivie par cet homme durant son trajet, et doit lui répéter plusieurs fois que non, elle ne veut pas boire un verre avec lui. 

Critiquée par certains internautes qui lui reprochent de ne pas avoir réagi plus violemment, Safi explique qu’elle sait “parler, crier, gifler et tout ce qui va avec, ce n’est ni la première fois, ni la deuxième fois et ni la troisième fois” qu’elle tombe “sur ces porcs”. Avant d’ajouter: “J’ai très clairement dit que cette fois, je voulais montrer à quel point ça pouvait aller loin. Voilà la raison pour laquelle j’ai laissé ce tas de merde faire. Je veux que vous preniez conscience que ce genre de situation est super fréquente.” Son tweet a été partagé plus de 20 000 fois sur le réseau social et d’autres femmes ont, à leur tour, raconté comment elles avaient pu vivre des situations similaires. L’une d’entre elles révèle ainsi avoir été victime du même homme l’été dernier. 

Interpellée par Safi dans son tweet, la RATP l’a invitée à discuter de la situation en message privé. On espère que des mesures seront prises pour condamner ces comportements inacceptables. 

 

 

 

 

 

 

 

Wendy Le Neillon


NE MANQUEZ JAMAIS UN ARTICLE
cheek_wtf_banniere_bas_mobile_5