cheek_wtf_banniere_haut_mobile_5
#wtf

Marlène Schiappa accuse “Quotidien” de sexisme

Capture d'écran de l'émission “Quotidien”


Quand une femme politique écoute l’intervention d’un homme politique, ce n’est pas forcément parce qu’elle le trouve ‘beau comme un ange’!” Jeudi 11 octobre, Marlène Schiappa a accusé l’émission Quotidien de faire preuve de sexisme dans un tweet. En cause: un sketch d’Etienne Carbonnier de la rubrique “Jeudi Canap”, dans lequel des images de la secrétaire d’Etat lors d’un débat à l’Assemblée nationale sont reprises façon Feux de l’amour

 

 

Alors que dans la séquence elle assiste à une intervention de Julien Denormandie, une voix off indique: “Cher journal, aujourd’hui, Julien a pris la parole. Je le trouve de plus en plus beau, on dirait un ange, je crois que je commence à avoir des sentiments pour lui.” 

 

 

Yann Barthès a réagi à la polémique dans l’émission du 12 octobre, en utilisant des images d’archive du programme dans lequel des hommes sont, eux aussi, parodiés en utilisant les codes du feuilleton télévisé. Et d’ajouter: “Hashtag les mots ont un sens, parce que hashtag humour, hashtag rien de mieux à faire. Hashtag quand le nouveau monde commence à ne plus avoir d’humour c’est le début de quelque chose de vraiment flippant. Et surtout hashtag liberté.

M. C.


NE MANQUEZ JAMAIS UN ARTICLE
cheek_wtf_banniere_bas_mobile_5