cheek_wtf_banniere_haut_mobile_5
#wtf

Une marque vend de la lingerie inspirée de “The Handmaid's Tale”

instagram/lunya.co


La marque américaine de lingerie Lunya a baptisé l’un de ses modèles “Offred”, en référence au personnage principal de la série The Handmaid’s Tale. Drôle d’idée quand on sait que la dite Offred est une esclave sexuelle condamnée à la servitude à perpétuité. 

Certaines marques ne doutent de rien. L’enseigne de lingerie américaine Lunya, a tenté de surfer sur le retour imminent de la série à succès The Handmaid’s Tale en nommant l’un de ses modèles de nuisettes en soie “Offred”, en référence à l’héroïne de cette série dystopique où certaines femmes sont kidnappées et vendues ensuite comme esclaves sexuelles. 

En s’inspirant du personnage d’Offred, la marque pensait sans doute séduire les fans de la série. C’est raté. Sur les réseaux sociaux, beaucoup sont partagés entre incrédulité et outrage: 

 

 

Contactée par le Huffington Post US, Ashley Merrill, la directrice de Lunya a expliqué avoir nommé ce modèle ainsi en raison de sa couleur, un rouge sombre (Ndlr: red en anglais), et en hommage “à la puissance du personnage incarné par Elizabeth Moss dans la série et en symbole de notre solidarité avec la résistance”.

Comme le rappellent de nombreux médias, Offred n’a rien à voir avec la couleur rouge et n’est d’ailleurs pas le vrai prénom du personnage incarné par Elizabeth Moss qui, en réalité, s’appelle June. Il s’agit d’un nom attribué par le régime autoritaire dans lequel elle vit pour rappeler à tous son appartenance à ses maîtres. Offred est en effet la contraction de Of et de Fred, du nom de Fred Waterford, le propriétaire de l’héroïne. Littéralement, ce prénom signifie donc “À Fred” et illustre à merveille la terrible oppression dont sont victimes les femmes dans la série. En revanche, il semble moins adapté pour désigner un délicat ensemble de nuit, quelle que soit sa couleur. Sur le site de la marque, l’ensemble est désormais rebaptisé “Scarlett”. Ouf. 

Audrey Renault

EnregistrerEnregistrer


NE MANQUEZ JAMAIS UN ARTICLE
cheek_wtf_banniere_bas_mobile_5