cheek_societe_banniere_haut_mobile_5
société

Le podcast du jour

Dans “Un Podcast à soi”, Charlotte Bienaimé décrypte le débat sur la prostitution

© Un podcast à soi


Si vous ne deviez écouter qu’un seul podcast aujourd’hui, ce serait le nouvel épisode d’Un podcast à soi, dans lequel la journaliste Charlotte Bienaimé aborde la complexité du débat sur la prostitution. 

La prostitution est-elle incompatible avec le féminisme? C’est l’une des questions à laquelle Charlotte Bienaimé tente de répondre dans le dernier épisode d’Un Podcast à soi. Publié mercredi 6 février, il regroupe les témoignages de femmes qui ont été ou sont toujours travailleuses du sexe et l’avis de différent·e·s expert·e·s. 

La prostitution est un enjeu social et politique qui divise profondément le mouvement féministe, entre les abolitionnistes qui souhaitent la faire disparaître, et les anti-abolitionnistes qui réclament plus de droits pour celles qui l’exercent et la reconnaissance de leur travail”, explique Charlotte Bienaimé en introduction. Interrogées, les femmes concernées racontent leur histoire et donnent leur avis sur les règlementations de ce métier. La prostitution est-elle une violence? Comment assurer la sécurité des travailleuses du sexe? Ont-elles choisi de la pratiquer par choix ou par contrainte? Cet épisode, que l’on vous laisse découvrir ci-dessous, permet de mieux comprendre la complexité du débat sur la prostitution. 

 

Wendy Le Neillon


NE MANQUEZ JAMAIS UN ARTICLE
cheek_societe_banniere_bas_mobile_5