cheek_societe_banniere_haut_mobile_5
société

Cheek Podcast

Podcast: PMA, à la recherche d'un don d'ovocytes ou de sperme

Le Plan B © Sony Pictures Releasing France


Dans ce troisième épisode de Il était une fois la PMA, on apprend comment donner ou recevoir des gamètes, et pourquoi de nombreuses personnes choisissent de le faire à l’étranger. 

Quand on entre dans un parcours de PMA, se pose rapidement la question d’un don de gamètes. Que l’on soit un couple de femmes ou une célibataire à la recherche d’un donneur de sperme, une femme en quête de l’ovocyte d’une autre, ou encore un homme confronté à la stérilité, la question du don se pose régulièrement et engendre bien souvent mille autres questions. Qui donne? Comment? Où? Pourquoi est-ce gratuit en France? Faudrait-il le rémunérer? Combien de temps attendre? Faut-il autoriser le double don de gamètes? L’autoconservation des ovocytes peut-elle encourager le don?

Dans ce troisième épisode de notre podcast Il était une fois la PMA, réalisé par Charlène Nouyoux produit par NovaSpot et disponible sur iTunes, la journaliste Élodie Font tente de répondre à toutes ces questions en tendant son micro à des personnes qui ont eu recours à des dons, en France, en Espagne, en Belgique ou au Danemark, et qui nous racontent comment elles ont vécu cette étape. Bonne écoute!

 

Myriam Levain


NE MANQUEZ JAMAIS UN ARTICLE
cheek_societe_banniere_bas_mobile_5