cheek_podcasts_banniere_haut_mobile_5
Podcasts

Cheek Podcast

Podcast: Pourquoi l’ouverture de la PMA est un enjeu incontournable de 2018

Le Plan B © Sony Pictures Releasing France


Dans ce dernier épisode du podcast Il était une fois la PMA, on fait le point sur tout ce qui pourrait figurer dans la future loi de bioéthique votée fin 2018 par les parlementaires.

Cinq ans après la légalisation du mariage pour tous, les Français vont devoir réfléchir cette année au chapitre qui suit, à savoir l’ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules. En somme, il va falloir plancher sur notre vision de la famille du futur, à une époque où un mariage sur deux finit en divorce en région parisienne, et où les femmes se rendent déjà en masse à l’étranger pour avoir recours à la PMA quand elle y est autorisée. Les enfants nés par aide médicale à la procréation sont donc déjà bel et bien vivants et tout l’enjeu est maintenant de dessiner les contours de leur existence juridique.

Questionnements éthiques et surtout politiques voire philosophiques: Élodie Font clôture en beauté ce voyage au pays de la PMA, dans ce cinquième épisode réalisé par Charlène Nouyoux et produit par NovaSpot, qui, on l’espère, vous donnera les armes pour pouvoir débattre de ce sujet passionnant dans tous vos dîners de l’année. Bonne écoute!

 

Myriam Levain


NE MANQUEZ JAMAIS UN ARTICLE
cheek_podcasts_banniere_bas_mobile_5