cheek_societe_banniere_haut_mobile_5
société

La vidéo du jour

“My Eggs, My Choice”: l'autoconservation d'ovocytes comme si vous y étiez

DR


Ce documentaire en production suit le parcours du combattant d’une Française qui a décidé de faire congeler ses ovocytes.

A 35 ans, Claire décide de partir à l’étranger pour faire congeler ses ovocytes. De la France, où elle réside mais où la pratique reste illégale, à l’Espagne, où le business de la PMA représente un marché conséquent, My Eggs, My choice -mère si je veux, quand je veux, filme le parcours de cette femme. Entre piqûres DIY et rendez-vous médicaux à la chaîne, on assiste à cette épopée mentale et physique, qu’un certain nombre de femmes décident désormais d’entreprendre pour échapper à la pression de l’horloge biologique.

Actuellement en production, le film fait l’objet d’une campagne de financement sur la plateforme Kickstarter: on vous laisse donner un coup de pouce à ce documentaire aussi intimiste que politique, qui vise à éclairer sur cette démarche encore trop méconnue, et à faire changer les mentalités en vue du projet de loi sur la bioéthique, qui devrait être examiné par l’Assemblée nationale d’ici la fin de l’année. 

 

Clotilde Dupin 


NE MANQUEZ JAMAIS UN ARTICLE
cheek_societe_banniere_bas_mobile_5