cheek_cequisepasseailleurs_banniere_haut_mobile_5
Ce qui se passe ailleurs

États-Unis

Le discours féministe d'Oprah Winfrey en soutien à Stacey Abrams, première candidate noire au poste de gouverneure

DR


En soutien à Stacey Abrams, candidate au poste de gouverneure de l’État de Géorgie, Oprah Winfrey a prononcé un discours féministe fort sur l’importance de voter pour le changement. 

Si vous êtes une femme, vous devez vous rendre compte que ça ne fait même pas 100 ans que nous avons le droit de voter. [...] Nous ne pouvions même pas accéder à la propriété sans l’accord de notre père ou de notre mari. Nous n’avions même pas le droit de nous occuper de nous-mêmes. Nous n’avions pas de voix, mais maintenant si. Nous, les femmes, nous devons rester unies et voter pour nos valeurs. [...] Nous, les femmes, il ne faut pas que nous soyons influencées par la propagande et la peur, mais nous devons être unies comme des sœurs, que nous soyons noires, métisses, blanches, asiatiques ou de la communauté LGBT. Nous sommes unies et je suis sûre que le changement arrive.” Voici ce qu’a déclaré Oprah Winfrey dans un discours, jeudi 1er novembre dans l’État de Géorgie.

C’est avec humour et enthousiasme que la célèbre présentatrice afro-américaine encourage les Américains à voter pour Stacey Abrams, candidate au poste de gouverneure dans l’État de Géorgie. Oprah Winfrey insiste: “Chacun d’entre nous, indépendamment de la couleur de notre peau, de notre religion, de notre orientation sexuelle, [...] nous sommes égaux en droit. Toutes ces différences n’ont aucune importance devant les urnes.” Un discours féministe très encourageant et inspirant. Si elle gagne les élections ce mardi 6 novembre, Stacey Abrams sera la première femme noire à occuper ce poste, qui plus est dans un Etat du Sud très conservateur. Un moment historique pour les Afro-américains et les États-Unis

Wendy Le Neillon


NE MANQUEZ JAMAIS UN ARTICLE
cheek_cequisepasseailleurs_banniere_bas_mobile_5