cheek_podcasts_banniere_haut_mobile_5
Podcasts

Podcast

Tom Tom Girl: à la rencontre de Zaza Bathory, batteuse de métal

Capture d'écran du clip “The Look” de Metronomy, DR


Dans le podcast Tom Tom Girl, Cheek Magazine part à la rencontre des femmes qui jouent de la batterie, ces musiciennes qui ont décidé de pratiquer leur passion au-delà des clichés. Ce jeudi, on a rendez-vous avec Zaza Bathory, batteuse du groupe de métal Furies.   

Qu’elles jouent du jazz ou du métal, les batteuses occupent une place à part dans le monde de la musique. Parce que leur instrument est souvent associé à la force et à la virilité, parce que leurs modèles féminins sont peu nombreux, les femmes qui ont décidé de jouer de la batterie sont encore trop rares dans le paysage musical. Débutantes ou confirmées, amatrices ou professionnelles, on a donné la parole à celles qui, à coups de noires, de blanches et de croches, tordent le coup aux clichés.

Cette semaine dans Tom Tom Girl, on part à la rencontre de la batteuse Zaza Bathory. Cette trentenaire joue de la batterie dans un groupe de métal, Furies, et se passionne pour ce genre musical depuis son adolescence. Dans la vie de tous les jours, Zaza Bathory ne porte pas de cuir ni de chaînes, elle est attachée de presse dans le milieu de la musique et ce pseudo, Zaza Bathory, c’est juste un nom de scène. Quand elle ne travaille pas, Zaza Bathory passe une bonne partie de son temps libre à répéter ses enchaînements et à travailler sa double pédale dans un ancien garage transformé en studio, à la périphérie de Paris. On est allées frapper à sa porte.

 

Podcast de Faustine Kopiejwski, réalisé par Anna Buy, mixage: Christophe Hammarstrand, une production Novaspot


NE MANQUEZ JAMAIS UN ARTICLE
cheek_podcasts_banniere_bas_mobile_5