cheek_podcasts_banniere_haut_mobile_5
Podcasts

Tom Tom Girl: à l'école de musique avec Ava, jeune batteuse de 9 ans

Capture d'écran du clip “The Look” de Metronomy, DR


Dans le podcast Tom Tom Girl, Cheek Magazine part à la rencontre des femmes qui jouent de la batterie, ces musiciennes qui ont décidé de pratiquer leur passion au-delà des clichés. Ce jeudi, on est allées dans l’école de musique d’Ava, 9 ans, qui a commencé la batterie il y a un an. 

Qu’elles jouent du jazz ou du métal, les batteuses occupent une place à part dans le monde de la musique. Parce que leur instrument est souvent associé à la force et à la virilité, parce que leurs modèles féminins sont peu nombreux, les femmes qui ont décidé de jouer de la batterie sont encore trop rares dans le paysage musical. Débutantes ou confirmées, amatrices ou professionnelles, on a donné la parole à celles qui, à coups de noires, de blanches et de croches, tordent le coup aux clichés.

Pour ce quatrième épisode du podcast Tom Tom Girl, on a voulu savoir comment naissait la vocation de batteuse. On est allées rencontrer la très jeune Ava, 9 ans, une élève de CM2 presque comme les autres, qui prend des cours de batterie depuis 1 an et qui adore ça. Un mercredi matin, elle nous a guidées dans les couloirs de son école de batterie, et nous a expliqué pourquoi elle a eu un coup de foudre pour cet instrument.

 

Podcast de Faustine Kopiejwski réalisé par Anna Buy, mixage: Marion Emerit, une production Novaspot


NE MANQUEZ JAMAIS UN ARTICLE
cheek_podcasts_banniere_bas_mobile_5