cheek_podcasts_banniere_haut_mobile_5
Podcasts

Le podcast du jour

Dans le podcast “Plaisir d'offrir”, Klaire fait Grr raconte son don d'ovocytes

DR


Si vous ne deviez écouter qu’un seul podcast aujourd’hui, ce serait Plaisir d’offrir, le podcast de Klaire fait Grr sur son don d’ovocytes, diffusé sur Arte Radio. 

Lors d’une soirée arrosée, Klaire fait Grr parle du don d’ovocytes avec son amie Elodie Font -avec laquelle elle co-signait la série Mycose The Night et qui a réalisé pour Cheek le podcast Il était une fois la PMA. L’alcool lui donnant du courage, l’autrice se risque à dire à la cantonade que donner ses œufs, c’est un truc qu’elle serait capable de faire. Une gueule de bois plus tard, Klaire fait Grr décide de tenir parole et de se lancer dans l’aventure, tout en la documentant dans un podcast. 

Dans ce premier épisode de Plaisir d’offrir, Klaire fait Grr explique ce qu’est le don d’ovocytes: “Un don d’ovocyte c’est simple, c’est exactement comme un don de sperme, sauf que c’est pas exactement la même logistique.” Elle s’interroge sur son désir de donner, cherche la raison profonde de ce “plaisir d’offrir”. Avec un ton drôle et cash, un timing court (17 minutes pour ce volet inaugural) et une réalisation qui foisonne de mille idées aussi malignes qu’hilarantes, cette nouvelle série documentaire sur le don d’ovocytes diffusée sur Arte Radio est un incontournable, même passée la saison des œufs.   

 


NE MANQUEZ JAMAIS UN ARTICLE
cheek_podcasts_banniere_bas_mobile_5