cheek_podcasts_banniere_haut_mobile_5
Podcasts

Podcast

Consentement, masculinité, culture du viol, comment aborder la séduction à l'ère post-#MeToo?

© Gabriel Auguste Matringe


Flux, c’est le nouveau podcast conversationnel, générationnel et féministe de l’équipe de Cheek Magazine. Cette semaine, Faustine Kopiejwski, Wendy Le Neillon et Julia Tissier se retrouvent au studio Woodland pour décrypter la planète féministe, débattre et recevoir une personnalité marquante. 

Flux, c’est le nouveau podcast de l’équipe de Cheek Magazine qui fait circuler l’actu féministe en moins d’une heure.  

Tous les quinze jours, l’équipe de Cheek se retrouve pour décrypter la planète féministe, échanger sur des infos réjouissantes ou agaçantes et tendre le micro à des personnalités féminines marquantes. Dans Flux, on débat, on donne notre avis, bref on est là pour se mouiller, alors suivez le courant, on vous embarque!

Dans ce deuxième épisode, on reçoit la journaliste, éditorialiste et blogueuse Fiona Schmidt pour évoquer la séduction à l’ère post-MeToo. Avec son livre L’Amour après #MeToo -traité de séduction à l’usage des hommes qui ne savent plus comment parler aux femmes, Fiona Schmidt propose de déconstruire les codes de séduction entre femmes et hommes, pour en créer de nouveaux. Drague, consentement, culture du viol, masculinité, l’autrice et l’équipe de Cheek Magazine évoquent leurs expériences et échangent leurs points de vue. 

 

Podcast de Faustine Kopiejwski, Wendy Le Neillon et Julia Tissier, réalisé et mixé par Gabriel Auguste Matringe, une production Woodland Recording. 

Tous nos podcasts sont à retrouver sur notre siteiTunes et Soundcloud


NE MANQUEZ JAMAIS UN ARTICLE
cheek_podcasts_banniere_bas_mobile_5