cheek_culture_banniere_haut_mobile_5
culture

BD

“Single Ladies!”, La BD en ligne qui célèbre le célibat

Capture d'écran de la bande dessinée “Single Ladies!- Et si on faisait la paix avec le célibat?”


Dans Single Ladies!- Et si on faisait la paix avec le célibat?, la dessinatrice Marine Spaak démonte les préjugés qui collent à la peau des célibataires. 

Après Passer à la casserole, qui traitait du viol conjugal, Marine Spaak, autrice du blog Dans mon tiroir, vient de signer une bande dessinée qui célèbre le célibat intitulée Single Ladies!- Et si on faisait la paix avec le célibat?. En quelques bulles bien senties, la dessinatrice démonte les préjugés qui perdurent au sujet des femmes célibataires, et explique pourquoi ces dernières  sont encore conditionnées à attendre désespérément le prince charmant. 

De l’invisibilité des femmes célibataires dans l’Histoire à l’influence de la religion catholique sur nos sociétés modernes, l’autrice règle ses comptes avec la culpabilité du célibat et démontre, chiffres à l’appui, que les femmes n’ont pas besoin d’être en couple pour être heureuses. Un bon gros pied de nez à la chanson de Beyoncé Single Ladies, qui conseillait à toutes les célibataires de se faire passer la bague au doigt. 


NE MANQUEZ JAMAIS UN ARTICLE
cheek_culture_banniere_bas_mobile_5